Jean claude CHALHOUB

Jean claude CHALHOUB

Management chez ufa

  • 0 Contacts

Jean Claude Chalhoub, d’origine à la fois libanaise et italienne, est né en Egypte en 1958. Il est issu d’une famille native de la Méditerranée, lieu où les échanges culturels et commerciaux sont intenses et diversifiés. C’est grâce à ce mélange dans ces racines et son lieu de vie que Jean Claude Chalhoub développera rapidement des facilités pour s’exprimer en langues étrangères. Ainsi, son éducation familiale et son environnement le prédisposait naturellement à avoir une carrière internationale et une ouverture vers le monde extérieur.
Jean Claude Chalhoub fait ses études à La Sorbonne où il n’eut aucun mal à obtenir un diplôme agréé dans le secteur de l’Economie. Il rejoint ensuite l’entreprise de son père, spécialisée dans les activités d’assurances et réassurances. Ce Groupe est déjà fortement tourné vers l’international et s’est implanté en Europe, Asie et Amérique. C’est ainsi que Jean Claude Chalhoub commence sa carrière professionnelle en travaillant aussi bien en Italie, en Angleterre et à Dubaï. Petit à petit, il succède à son père et apprend à diriger le Groupe. Il devient un président de Groupe respecté, aussi bien par sa famille qui collabore avec lui, que par ses salariés, ses clients et ses partenaires. Le groupe croît rapidement et se développe vers d’autres continents, d’autres villes. Il atteindra très vite son apogée grâce à la confiance qu’il suscitera chez ses clients et partenaires. Il s’ouvre à l’Amérique Latine, à l’Asie et à l’Afrique et accroît fortement son portefeuille clients.
Dans sa vie personnelle, Jean Claude Chalhoub ne fait pas non plus les choses à moitié. Il est passionné et s’investit au maximum. C’est ainsi qu’il s’intéresse à la collection d’automobiles et de montres. De plus, de nature épicurienne, il profite volontiers de son appétence pour les produits du terroir et a été fortement séduit par l’achat de grands crus et de cigares.
Jean Claude Chalhoub, directeur de Groupe, fils dévoué et hédoniste, n’a pas fini de connaître le succès.